La base de la base

Elementarya est donc le nom du monde et en plus, le nom du continent principal.
 
J'ai découvert que 2 continents et 2 Archipels pour le moment, mais d'autres pourraient être découvertes plus tard !
 
La particularité du continent le plus grand, c'est que les habitants sont séparés en 8 parties (comme des pays du coup)
 
  • La Partie Pure, ou vit la famille royale
  • La Partie Glace, ou vivent ceux qui sont résistants au froid
  • La Partie Feu, ou vivent ceux qui sont résistants au feu (lol)
  • La Partie Foudre, ou les habitants sont immunisés contre les éclairs, qui sont hyper fréquents chez eux
  • La Partie Ténèbres, qui est plongé dans le noir, donc les Nyctalopes sont légions et qui sont sensibles à la lumière
  • La Partie Plantes, ou les plus agiles vivent, car village dans les arbres oblige !
  • La Partie Terre, qui regroupe les plus costauds, adepte de la vie sous Terre.
  • La Partie Eau, ou seuls les personnes pouvant respirer sous l'eau peuvent y vivre !

 

 

Vu comme ça, ça parait basique, voir logique. 
Mais on va voir un sujet qui n'a pas forcément été intégré par tout le monde
 
Pour éviter que des guerres de clans se forment, ou même qu'un clan prenne le pouvoir, les parties sont donnés aléatoirement.
 
Je m'explique.
 
Si deux parents souhaitent avoir un enfant, cet enfant a 1 chance sur 7 (et pas 8, j'expliquerai après pourquoi) d'être du même peuple que ses parents.
Si les parents sont de deux peuples différents, l'enfant aura du coup 2/7 d'être de l'élément d'un de ses parents.
 
(donc si c'est des jumeaux, vous sentez le fait que c'est pratiquement impossible que les deux soient du même élément ET avec leur parents ? Ou alors il faut VRAIMENT avoir de la chance xD)
 
Mais il se passe quoi du coup quand l'enfant n'est pas du même élément ? Il part en orphelinat ! Car Imaginez un enfant Eau qui a des parents Feux, le pauvre, il va cuire ! Du coup, il rejoint un orphelinat de son peuple et trouvera un famille ! (qui très souvent, viendra d'avoir un enfant qui n'est pas du même élément)

Elementaire ou Elementarien ? 

Aujourd'hui, on voit la différence entre les termes Elementaires et Elementariens !

On m'a demandé de parler des Aitemu et des Trinitaires, c'est la que ça m'a fait penser à ce sujet !

 

On va donc rester sur la base ! (du coup, avec le royaume qu'on a vu hier) pour éviter de vous perdre avec tous les peuples.

 

Les habitants d'Elementarya sont nommés les Elementariens. Tous, sans exception, qu'ils soient de n'importe quelle partie.

Mais parmi ce peuple, il y a des élémentaires !

 

Ils sont normalement au nombre de 7 tous les 20 ans (qui deviennent gardes élémentaires, du coup l'équipe la plus importante du royaume, car ils ont pour charge de veiller a la paix dans toutes les parties et protéger l'élémentaire royal (du coup, ça fait 8 élémentaires))

 

C'est lors du baptême à la source élémentaire (au moment ou l'enfant sait son clan) que le fait qu'il devienne élémentaire ou non se fait.

 

L'élémentaire se caractérise par le fait de pouvoir contrôler son élément !

 

Une fois les 20 ans a travailler en tant que garde sont écoulés, les élémentaires deviennent chef de leur partie et gardent le contrôle de leur élément. Mais ils sont remplacés par les gardes qui ont grandit pendant leurs années de service.

De temps en temps, la source merde un peu. Il est possible que plusieurs enfants naissent avec la capacité de contrôler leur élément. Cela reste ce pendant, une toute petite minorité.

 

Mais du coup, plusieurs personnes peuvent vouloir le rôle de garde. Mais seulement 7 d'entres eux sont vraiment destinés à le devenir, c'est a ça que servent les épreuves des gardes. Pour être sur que la bonne personne suive bien son destin.

Mais on en parlera plus tard !

Un élémentarien n'est donc pas forcément élémentaire et un élémentaire est forcément élémentarien ! 

Le Baptème

 

On va parler d'un sujet qu'on a aborder dans les deux derniers pavés !

 

Du coup, aujourd'hui, on parle du baptême !

Alors, ce n'est pas un baptême chrétien ou autre, comme on le connaît chez nous ! C'est le rituel qui donne aux nourrissons leur clans!

 

À la naissance, tout le monde est neutre. Ils n'ont pas de capacités particulières, sensible à un peu tout, bref, ils vont pas survivre comme ça !

Du coup, les bébés sont amené dans la partie Pure, la ou vivent le couple royal et le futur couple royal.

 

L'élémentaire Pur (le roi Actuel, si vous voulez essayer de situer sur la timeline) est le seul à pouvoir entrer en contact avec l'eau de la source élémentaire.
Et c'est cette eau qui donne les éléments aux enfants.

 

Du coup, l'élémentaire Pur doit plonger l'enfant dans la partie la moins profonde de la source. La couleur de l'eau défini le clan destiné à l'enfant !

 

  • Rouge pour le feu
  • Bleu clair pour la glace
  • Bleu foncé pour l'eau
  • Violet pour la foudre
  • Marron pour la Terre
  • Vert pour les Plantes
  • Noir pour les Tenebres
  • Blanc, pour les Purs (ce qui arrive pour 2 enfants tous les 20 ans)

 

Peu de temps après son baptême, l'enfant va s'adapter à son nouvel environnement et va donc pouvoir partir à l'Orphelinat ou rejoindre sa famille si il est chanceux

 

Mais si on ne fait pas le baptême ? Il se passe quoi ?
L'enfant reste donc neutre !
En plus d'être très faible, n'étant pas fait pour vivre sans élément, au fur et à mesure des années, des tâches de couleurs vont apparaître sur l'enfant.

Ces tâches, suivant leur couleur, provoque une douleurs particulière. La rouge brûle par exemple ect ect

L'espérance de vie des Neutres est très très faible. Il faut une sacrée force de caractère pour espérer vivre plus longtemps !
Bien sûr, la maladie disparaît une fois baptisé

Le Rituel de Maturité

Les jeunes peuvent demander à passer le rituel de Maturité, pour devenir adulte.

Ce sont les Passeurs d'Epreuves qui ont cette tâche. Leur travail est de juger la maturité et l'autonomie des jeunes, pour qu'ils deviennent majeurs.

 

 

 

 

L'âge n'a donc rien à voir avec le rituel ! Il s'agit de la maturité et du savoir faire au niveau de l'apprentissage que les jeunes font.

Avant de passer à l'aspect manuel du test, il y a donc une grande discussion entre le passeur et le jeune. C'est suivant les sujets abordés que le passeur voit si le jeune est mature, ouvert d'esprit et bienveillant. Il discute sans juger, il n'y a qu'à la fin que le jeune saura si il est accepté ou non.

Ensuite, il faudra juste que le jeune montre son savoir faire sans aucune aide, pour montrer qu'il est capable de se passer de mentor.

C'est un rituel très important, car sans ça, l'adoption est impossible (car oui, on file pas des enfants ni des animaux si la personne n'est pas mature et adulte dans sa tête) et un mentor est obligatoire pour travailler

La Création de l'Univers

Je sais qu'on a pas forcément tout aborder du royaume principal, mais c'est vrai que la création du royaume est importante quand même ! Du coup, partons presque 4000 saisons en arrière, au moment ou il n'y avais rien. ! Du moins rien, sauf 5 entités ! Mer, Ciel, Lune, Soleil et Animal. Ces 5 la ont voulu s'amuser un peu, car surveiller une planète ou il n'y avais que de la végétation et des petits animaux, ce n'était pas très drôle. Ils créèrent donc ensemble un modèle de base, comme un humanoïde mais qu'ils s'amusèrent à customiser un peu. Mer fit en sorte que les siens puissent respirer sous l'eau, Ciel qu'ils puissent voler, Soleil qu'ils adorent la chaleur et la lumière, Lune fit en sorte que les siens préfèrent l'obscurité et le froid et Animal s'inspira de leur précédente créations pour donner aux siens des allures d'animaux ! Mais du coup, on se retrouve avec 5 clans ... qui n'ont rien a voir avec les clans d'Elementarya non ? Et bien au fur et a mesure des saisons,les entités se lassèrent des 5 clans. Et ils avaient remarqué que deux des descendants de leur création, appartenant a des clans différents,commençaient a bien se rapprocher. Alors que les 5 clans ne s'appréciaient pas du tout !
 
 
 
Ils décidèrent donc de faire en sorte que les mélanges de clans créent des nouveaux êtres. 7 nouveaux peuples firent donc leur apparition. Mer décida de rajouter un petit supplément pour ce nouveau monde ! Une source qui donne aléatoirement, a ceux qui appartiennent encore aux 5 anciens peuples, un des éléments de la nouvelle génération. Cette eau magique alla même plus loin dans son travail. Elle modifia la végétation et les animaux de la même manière. Bien plus tard, les entités décidèrent que 2 de ces humanoides feront en sorte que plus aucune guerre de clan n'éclate. Et que les 7 clans soient unis. L'élément Pur fut donc créer ! Et d'eux même, les humanoides décidèrent que ces deux Purs deviendraient roi et Reine du royaume ! Bon, c'est une partie compliquée, je ne sais pas si j'ai bien expliqué, n'hésitez pas si vous avez des questions !
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
copyright CatoC's Kingdoms et Tazinou