Le Baptème

 

On va parler d'un sujet qu'on a aborder dans les deux derniers pavés !

 

Du coup, aujourd'hui, on parle du baptême !

Alors, ce n'est pas un baptême chrétien ou autre, comme on le connaît chez nous ! C'est le rituel qui donne aux nourrissons leur clans!

 

À la naissance, tout le monde est neutre. Ils n'ont pas de capacités particulières, sensible à un peu tout, bref, ils vont pas survivre comme ça !

Du coup, les bébés sont amené dans la partie Pure, la ou vivent le couple royal et le futur couple royal.

 

L'élémentaire Pur (le roi Actuel, si vous voulez essayer de situer sur la timeline) est le seul à pouvoir entrer en contact avec l'eau de la source élémentaire.
Et c'est cette eau qui donne les éléments aux enfants.

 

Du coup, l'élémentaire Pur doit plonger l'enfant dans la partie la moins profonde de la source. La couleur de l'eau défini le clan destiné à l'enfant !

 

  • Rouge pour le feu
  • Bleu clair pour la glace
  • Bleu foncé pour l'eau
  • Violet pour la foudre
  • Marron pour la Terre
  • Vert pour les Plantes
  • Noir pour les Tenebres
  • Blanc, pour les Purs (ce qui arrive pour 2 enfants tous les 20 ans)

 

Peu de temps après son baptême, l'enfant va s'adapter à son nouvel environnement et va donc pouvoir partir à l'Orphelinat ou rejoindre sa famille si il est chanceux

 

Mais si on ne fait pas le baptême ? Il se passe quoi ?
L'enfant reste donc neutre !
En plus d'être très faible, n'étant pas fait pour vivre sans élément, au fur et à mesure des années, des tâches de couleurs vont apparaître sur l'enfant.

Ces tâches, suivant leur couleur, provoque une douleurs particulière. La rouge brûle par exemple ect ect

L'espérance de vie des Neutres est très très faible. Il faut une sacrée force de caractère pour espérer vivre plus longtemps !
Bien sûr, la maladie disparaît une fois baptisé

Le Rituel de Maturité

Les jeunes peuvent demander à passer le rituel de Maturité, pour devenir adulte.

Ce sont les Passeurs d'Epreuves qui ont cette tâche. Leur travail est de juger la maturité et l'autonomie des jeunes, pour qu'ils deviennent majeurs.

 

 

L'âge n'a donc rien à voir avec le rituel ! Il s'agit de la maturité et du savoir faire au niveau de l'apprentissage que les jeunes font.

Avant de passer à l'aspect manuel du test, il y a donc une grande discussion entre le passeur et le jeune. C'est suivant les sujets abordés que le passeur voit si le jeune est mature, ouvert d'esprit et bienveillant. Il discute sans juger, il n'y a qu'à la fin que le jeune saura si il est accepté ou non.

Ensuite, il faudra juste que le jeune montre son savoir faire sans aucune aide, pour montrer qu'il est capable de se passer de mentor.

C'est un rituel très important, car sans ça, l'adoption est impossible (car oui, on file pas des enfants ni des animaux si la personne n'est pas mature et adulte dans sa tête) et un mentor est obligatoire pour travailler

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
copyright CatoC's Kingdoms et Tazinou